Gérer votre bien
ou votre immeuble
Simplifiez-vous la tâche
La multiplication des normes en matière immobilière est une réalité. La mise en place récente du permis de louer en est un exemple frappant. Gérer soi-même son bien immobilier ou son immeuble en copropriété ressemble de plus en plus à un parcours semé d’embuches. Simplifiez-vous la tâche. Gagnez en sérénité. Nous sommes sur place, proche de votre bien et nous le connaissons sur le bout des doigts. Depuis 2002, nous administrons plus d’un millier de lots sur Carcassonne et sa région. En gestion locative comme en syndic de copropriétés.
Gestion locative : votre contact,
c’est nous
Confiez-nous la gestion de votre appartement, de votre maison, ou encore de votre local commercial. Nous nous chargeons de tout : nous constituons le dossier technique de location, nous diffusons l’annonce sur tous nos supports, nous louons, nous rédigeons le bail et réalisons l’état des lieux. Autant de démarches fastidieuses que vous n’avez plus à effectuer.
Maintenant, vous avez un locataire et il faut s’occuper de lui. Là encore, nous intervenons pour vous : nous appelons les loyers et nous vous les reversons, nous traitons les éventuels sinistres ou travaux, nous nous chargeons des relations avec votre locataire, et nous vous en rendons compte. À travers tout le cycle qui va de l’arrivée jusqu’au départ de votre locataire, c’est une multitude d’évènements qui se produisent et se reproduisent. Laissez-nous nous en charger, confiez-nous la gestion de votre bien immobilier.
Vous gagnez en tranquillité et en confort. Vous n’avez plus qu’un seul contact, c’est nous.
Permis de louer :
votre bien est-il concerné ?
Dans le cadre de la lutte contre le logement indigne, la Loi ALUR confère aux communes le pouvoir d’instaurer un permis de louer sur leur territoire selon des secteurs géographiques ou pour des catégories de logements ou d’ensembles immobiliers. La ville de Carcassonne a fait ce choix.
Depuis le 1er avril 2021, il est nécessaire d’obtenir un permis de louer avant toute location ou relocation si votre bien se trouve dans le secteur concerné par la phase 1 : la bastide et les faubourgs. Deux autres phases sont prévues au terme desquelles l’essentiel du territoire communal (hameaux compris) sera couvert par le dispositif.
Ainsi, avant la signature du bail, le bailleur doit adresser à la Mairie une demande d’autorisation préalable de mise en location, accompagnée des diagnostics techniques en cours de validité. Les services de la Mairie procèdent à une visite du logement en présence du propriétaire-bailleur. À l’issue, le permis de louer peut être accordé, avec ou sans réserves, ou bien refusé. En cas de réserves ou bien de refus, les services municipaux établissent une liste de travaux à réaliser obligatoirement dont ils contrôlent la bonne exécution à l’occasion d’une contre-visite.
En nous confiant la gestion de votre bien immobilier, nous nous occupons pour vous de mener les démarches relatives au permis de louer. Et ça change tout.
un investissement locatif ?
Notre service gestion locative pourrait
vous être utile.
Syndic de copropriété : nous pouvons
gérer votre immeuble
Tenir la comptabilité et les assemblées générales d’un immeuble obéit à des règles précises, cela ne s’improvise pas. Les évolutions législatives ont accru les contraintes relatives à la gestion des copropriétés. Gérer un immeuble, c’est aussi gérer son carnet d’entretien, ses contrats, les sinistres, les travaux, les contentieux, les mutations. Autant de compétences qui rendent indispensable le recours à un syndic professionnel et de proximité.
Nous sommes reconnus pour la qualité de nos services. Notre proximité et notre disponibilité marquent notre différence. Nous sommes à Carcassonne et nous gérons des copropriétés sur Carcassonne et sa région. Nous sommes prches et à l’écoute de nos clients copropriétaires. Nous leur demandons de s’impliquer dans la vie de leur immeuble, de nous donner les moyens d’agir dans leur intérêt. Ils nous le rendent par fidélité. C’est ainsi que nous aimons travailler.
Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison en coprorpiété, contactez-nous. Après une étude attentive du profil de votre copropriété et des moyens dont elle dispose, nous vous faisons part de notre accord. Dans ce cas, nous vous communiquons un projet de contrat normalisé à faire approuver par votre assemblée générale. Vous êtes libres de choisir, nous aussi.